samedi 1 janvier 2011

[10 Décembre 2011: Changement de destination?]

La hijra, c'est un grand voyage, c'est un long chemin semé de petites embûches qui mène à la sérénité.
Lorsque j'ai décidé de faire la hijra, il a fallu choisir la destination. 
Comment on choisit sa destination? Surement pas comme je l'ai fait! 
Je suis allée sur Google et j'ai tapé "pays musulmans Wikipedia". Et en fonction des informations trouvées je suis passée du Pakistan, mon projet de départ, à Sharjah.
Oui, mais aller à Sharjah coûte cher, et y rester aussi. Et je change de projet! Je ne veux pas faire la hijra pour faire la hijra. Et je ne veux pas rester bloquée en France sous prétexte que je n'ai pas les 800€ nécessaires pour prendre l'avion.Alors je réfléchi, je lis, je discute avec mes soeurs fiLlah. Et de discutions en discutions, de lecture de témoignages en lecture de témoignages je finis par choisir l'Egypte. 
Pourquoi? Parce que ce que je veux c'est apprendre l'arabe, avancer dans la pratique de la religion, parfaire mon comportement... Et que l'Egypte "c'est accessible, c'est pas trop cher au niveau de vie si on sait se priver un peu, oui oui l'Egypte c'est bien un pays musulman, tu peux y apprendre l'arabe, le qur'an il y a des écoles et c'est pas très cher, ils acceptent  tout le monde, et les visas sont faciles à renouveler."
Alors changement de destination, changement de projet. Ce sera l'Egypte, si j'y ai accès, ou n'importe quel autre pays. Je ne veux pas rester fermée, ce que je veux c'est partir au plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire